Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

19/09/2008

Rions un peu

     

 

                                                        

             Chalut !!!

Je vous ai déjà conté l’origine du chameau, laissez moi aujourd’hui vous parler de cette espèce rare qu’est le chamelous, de son caractére, de sa relation, de son comportement, en groupe et avec autrui…

Je vais aussi, vous parler dans un prochain billet, de cet autre espece de chamelous pas moins rare et non des moindres « le gillou »

Donc!!! Ne manquez pas la suite qui sera intitulée « Le Chamelous collant ou le Gillou »

 

 

Relation avec Les chamelous

 

Contrairement à certaines idées reçues, les Chamelous sont très attachants et donne leur amitié durablement aux personnes et a leur entourage.

À vous d’établir des liens de confiance.

Les relations qui s’instaureront entre vous et les Chamelous dépendent certes de leur propre caractère, mais aussi de votre comportement vis-à-vis d’eux et de la façon dont s’est déroulé le processus de socialisation.

 Tous les chamelous n’apprécient pas le contact physique, ce qui peut être décevant.

                                        

Certains, ont tendance à être plus affectueux;

d’autres, sont plus indépendants.

Il y a bien sûr des exceptions.

S’il est vrai qu’un chamelous s’attache avant tout à la personne qui l‘ abreuve,

son affection est d’une nature bien plus complexe.

Se contenter de remplir son verre est tout à fait insuffisant pour tisser des liens.

                                           

 

Il est tout aussi important de jouer avec lui, de lui parler, de le toiletter… Gardez-vous cependant de l’étouffer par trop d’attentions.

Laissez-lui sa part de liberté, surtout s’il s’agit d’un chamelous abandonné qui a été négligé ou maltraité, ou d’un sujet timide ou nerveux.

En revanche, essayez de vous montrer disponible afin que le chamelous vienne vers vous quand il se sentira en confiance.

                                                                                         

 

Commentaires

c'est tout à fait ça!les chamelous sont attachant,il suffit de vouloir les connaitre,mais quand ils donnent leur amitiee,c'est pour la vie, à toi de ne pas les decevoir et eux sauront t'apprecier à ta juste valeur.

Écrit par : le cousoussier | 19/09/2008

salut cymbaliére folle. toujours en admiration devant ta facilité a aligner des mots simples qui deviendront de jolies phrases concernant les chamelous tu dis que remplir son verre ne suffit pas a tisser des liens ce qui est exact mais tu pourrais préciser que le vider a sa place aménerai un gros sentiment d'antipathie envers la personne coupable de ce méfait.quand au chapitre conseillant de lui parler , de jouer avec lui et de le toiletter je pense qu'au moment de l'écriture ta pensée allait vers ton maitre cymbalier.vivement ton prochain billet sur le gillou.bisous

Écrit par : michel(maitre pol) | 21/09/2008

Les commentaires sont fermés.